Logo Oresys

TELECHARGEZ LE GUIDE

Identifiez vos cas d'usages et lancez vos projets

L’IA au service de la filière agroalimentaire

Transports, process qualité, ventes, pilotage des opérations... Des cas d'usage pour vos enjeux clés !

10 cas d’application de l’Intelligence Artificielle pour générer des gains en moins de 3 mois

AU SOMMAIRE

Vous aider à activer l'IA

Pour chaque exemple d’application donné, nous vous donnons les clés pour générer des gains en quelques mois. Nous vous aidons aussi à identifier vos propres cas d’usages et transformer ainsi durablement votre entreprise grâce à l’IA

La Data et l’IA au service de la filière agroalimentaire

01

04

Comment se lancer?


02

L’IA au service des directions métiers


05

Se faire accompagner

03

Quelques exemples d'application


LES AUTEURS

Clémence POUPART

Rémi BELLENGUEZ

Laurie VALDEYRON

Manager Relation clients et Agro

Manager Data Science et Agro

Manager Supply chain et Agro

Mon métier est d’accompagner mes clients dans leurs projets de transformation pour répondre à leurs enjeux de performance, d’agilité et d’alignement avec les objectifs stratégiques. J’aime particulièrement intervenir dans les secteurs de l’Agronomie et des Services Financiers sur des thématiques de gestion de la relation client et de la performance des réseaux de vente.

En charge des sujets Intelligence Artificielle chez Oresys, j’interviens sur la définition et la mise en place de votre stratégie data, de la réalisation de vos premières victoires à la mise en place de vos organisations Data en passant par la sensibilisation des collaborateurs. Et je suis convaincu de l’opportunité que représente la donnée pour les filières Agro !

Ancienne élève d’AgroParisTech, j’accompagne actuellement les directions métier supply chain dans la mise en œuvre de leur stratégie : depuis la prévision des ventes jusqu’à la livraison au client, j’interviens dans l’optimisation des processus, le pilotage de la performance et la mise en place de systèmes d’informations performants.